Département d'informatique                                                                                                                              Université de Sherbrooke

 

IF313 - Introduction aux langages formels

Applet pour tester les expressions régulières avec le package regex en Java.


Cette applet a été fait par David Matuszek de l'Université de Pensylvanie (http://www.cis.upenn.edu/~matuszek/General/RegexTester/regex-tester.html). Ici je vous en donne simplement une traduction en français. Il vous montre comment utiliser le package regex en Java. Vous avez juste à entrer une chaîne de caractères, une expression régulière et appuyer à l'un des boutons correspondants aux méthodes de la classe Pattern.Matcher pour voir le résultat.

Par exemple, essayez la chaîne de caractères suivante: Voici deux expression : (+ 3 4) et (+ 4 60). Ensuite l'expression régulière: \(\+ [0-9]+ [0-9]+\).

En gros, l'applet exécute le code suivant:

pattern = Pattern.compile(L'expression régulière que vous avez entrée);
matcher = pattern.matcher(La chaîne de caracactères que vous avez entrée);
matcher.La_méthode_que_vous_avez_cliquée();
Afficher les résultats;

ALT="Your browser understands the <APPLET> tag but isn't running the applet, for some reason." Your browser is ignoring the <APPLET> tag!

La zone En Java vous indique la chaîne de caractère que vous devriez utiliser pour entre la même expression régulière dans le code Java. Vous ne pouvez rien entrer dans cette zone, par contre rien ne vous empêche de copier-coller le texte dans votre code source Java.

La zone Résultats affiche les résultats que vous obtiendriez en exécutant les méthodes start(), end() et group(n).

Vous pouvez télécharger le code source.